Mon travail a commencé à l’âge de 18 ans, je me suis tournée très tôt vers la recherche de l’inconscient et de tout son langage corporel. J ai débuté mes apprentissages en cheminant pas à pas sur le chemin de l’âme, de la compréhension des émotions et de la symbolique du corps.
Passionnée par la méditation, la sophrologie j ai tout d’abord axé mon travail sur les états de conscience modifiée pour aller jusqu’ à la psychanalyse.
Ma pratique s’adresse aussi bien en personne en quête de sens, qu’aux personnes désireuses d’aller mieux, de venir se découvrir à travers le langage symbolique de l’âme, de l’esprit et du corps.
J’accompagne les enfants, adolescents et adultes.
Mes différentes techniques me permettent de proposer un travail axé sur les besoins fondamentaux des patients. De la thérapie brève à la psychanalyse, je travaille sur la dimension psychocorporelle, émotionnelle, consciente et inconsciente.
Spécialisée dans l’accompagnement des mouvements dépressifs, des addictions, l’hypersensibilité, les fonctionnements et particularités des HPI, HPE, TDAH.
Bien entendu non pas pour mettre dans des cases, mais pour comprendre la singularité du sujet qui au départ est pris et entendu comme un symptôme et qui au fur et à mesure de la cure se présente comme une ressource, un atout qui conduit à son axe d’individuation.
La prise de rendez vous est le premier pas vers la guérison. L’autorisation à venir se rencontrer, à prendre une place différente face à son histoire pour retrouver la part intacte et innée en Soi.
Les différentes méthodes et outils ouvrent un espace nécessaire pour le patient afin qu’il trouve son axe et prenne conscience de ses ressources et richesses intérieures.
De part mes différentes formation, j’ai mis en place une méthode qui comprend l’écoute consciente et inconsciente du sujet à travers son mental, son corps et son émotionnel.
L’accompagnement se situe dans cette globalité afin de retrouver son unité. Entendre sa souffrance, pour sortir des conflits intérieurs, des mécanismes, des répétitions pour advenir à soi – même.
Le symptôme psychique et physique nous donne l’opportunité d’entendre le conflit inconscient pour faire le lien nécessaire et établir une écoute de Soi.
– Qu’est ce que mon corps me dit à travers cette douleur ?
– Que tente-t-il de libérer ?
– Quel est son message inconscient qui tente de rétablir l’ordre psychique ?
La méthode psychocorporelle accompagne la cure analytique pour créer cet équilibre corps esprit émotionnel et rétablir le pouvoir de guérison. Venir stimuler les mémoires émotionnelles engrammées dans le corps sous formes de distorsions, contractures, douleurs libèrent l’énergie stockée et l’information traumatique enregistrée.
Nous ne tombons pas malade par hasard, c’est une tentative de venir comprendre ce qu’il est temps de libérer en nous, un affect, un trama, une blessure émotionnelle.
L’état de conscience modifiée en utilisant l’axe de la sophrologie facilite l’écoute de Soi, de son âme afin d’accéder à des couches non audible au conscient pour rétablir l’équilibre.
Vous pouvez découvrir ci-dessous mes différentes spécialités